Une adaptation des Aventuriers de la Mer ?

 

En mai 2018, Robin Hobb a déclaré dans une interview qu'elle était "optimiste" quant à une adaptation de L'Assassin Royal et que les choses étaient en train d'évoluer avec de nouveaux acteurs comme Netflix ( lien interview : https://www.lepoint.fr/pop-culture/livres/robin-hobb-une-adaptation-de-l-assassin-royal-je-suis-optimiste-25-05-2018-2221375_2945.php ). Cela veut-il dire que l'on doit s'attendre à une adaptation dans les années à venir ? Sur Netflix ? Uniquement L'Assassin Royal ou bien toutes les œuvres de Robin Hobb du Royaume des Anciens ? Pour ma part, je suis assez enthousiaste ; je pense qu'une adaptation du Royaume des Anciens pourrait faire autant de bruit que Game of Thrones mais je nourris toutefois quelques craintes, notamment si Netflix venait à endosser cette lourde tâche. La présence de Robin Hobb dans l'équipe nous rassurerait en tant que fans mais nos attentes et l'image que l'on s'était faite des personnages et des lieux pourraient grandement être impactées et laisser place à la déception.  Et maintenant parlons d'une éventuelle adaptation des Aventuriers de la Mer sur petit écran ( d'autres forums se consacreront à L'Assassin Royal et aux Cités des Anciens ). De mon côté, j'en suis encore à imaginer les 9 tomes ( 3 en original ) sous la forme d'une série ou bien de trois films ; le démarrage du premier tome est à mon souvenir un peu lent et si les Aventuriers de la Mer venaient à être adaptés en série ( je n'imagine pas plus de trois saisons ) je pense qu'il ne se passerait pas énormément de chose. Alors vient ensuite l'hypothèse d'une adaptation sous la forme de films mais là aussi se pose le même problème ; il se passerait bien trop de choses pour un format 3 x 2h30min et les personnages ne seraient pas assez développés, alors même que l'auteure attache une grande importance à la psychologie et au développement de ses protagonistes. Au final, une adaptation en série serait pour moi la meilleure solution ; une série qui ne devra absolument pas rater le choix des acteurs et actrices et qui devra être au maximum fidèle à l'oeuvre. Je me demande aussi comment seront montrés les échanges entre les serpents de mer, et à titre plus général les communications par l'Art et le Vif, du côté de L'Assassin Royal. N'hésitez pas à indiquer en commentaire vos attentes/espoirs/craintes, ce forum est ouvert à tous et vous sollicite.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Poisson Eliane (dimanche, 17 mars 2024 08:30)

    Bonjour, les aventuriers de la mer m’ont marquée de la même façon que Dune, c’était il y’a longtemps et j’ai pourtant les images en tête.Besson serait parfait pour l’adaptation, et je vois seulement une saga cinéma.